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Systèmes forum

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Systèmes du Forum


I. Personnages
Sur BIYS, les membres ont la possiblité d'incarner un Shinigami, un Hollow, un Quincy, un Fullbringer ou un humain tout à fait normal quasiment dépourvu de capacité surnaturelle. Si chacun de ces groupes dispose de caractéristiques propres et reconnaissables, dans le cadre du forum, ils doivent tous partager les traits suivants à leur création :
1. Un intellect suffisamment développé pour communiquer.
2. Une personnalité propre et définie.
3. Une affinité à l'énergie spirituelle, maximum niveau d'un lieutenant du Gotei 13.
Ces restrictions existent afin de permettre à tous les personnages de pouvoir communiquer et interagir les uns avec les autres, sans les exclure des intrigues qui font de l'univers de Bleach ce qu'il est : la coexistence et les conflits entre les êtres du monde sensibles à l'énergie spirituelle.
Note importante ici au regard des humains "normaux" : si l'énergie spirituelle est présente en toute chose et tout être dans cet univers, BIYS a fait le choix de ne pas permettre à ses membres de jouer des humains totalement dépourvus de capacités spirituelles. Cette décision repose sur l'objectif du forum expliqué ci-dessus : créer un milieu où les êtres sensibles spirituellement pourront se reconnaître et interagir. Néanmoins, la perspective de jouer un personnage totalement étranger à ce monde et devant s'y confronter malgré lui demeure un idée intéressante et viable sur BIYS. Il est donc tout à fait possible de créer un personnage sans affiliation et pourvu d'une très légère, mais existante, sensibilité à l'énergie spirituelle, qui pourrait ensuite se développer au contact des autres personnages et événements du forum.

I.a. Affiliations
Chaque personnage créé est affilié à un Groupe. Ce Groupe permet de catégoriser le type d'être que le membre incarne et définit par conséquent ses capacités, l'origine de ses pouvoirs et leur fonctionnement général. La liste des Affiliations existant à l'heure actuelle sur le forum est la suivante :
Shinigami
Une race d'êtres spirituels qui agissent comme officiers de loi et psychopompes et qui possèdent des pouvoirs surnaturels similaires. Ils utilisent un Zanpakutō, épée surnaturelle qui est la manifestation du pouvoir du propriétaire, pour guider les Plus, âmes des défunts, vers la Soul Society.

Hollow
Des âmes humaines ou animales qui, pour diverses raisons, ne sont pas parties à la Soul Society après leur mort. Ce sont des esprits corrompus, possédant des pouvoirs surnaturels, qui dévorent à la fois les âmes des humains vivants et celles des morts.

Quincy
Un clan de guerriers humains spirituellement conscients. Ils utilisent leur capacité à absorber et manipuler le Reishi pour créer des arcs et des flèches à partir de particules spirituelles.

Fullbringer
Des humains spirituellement conscients nés avec la capacité de Fullbring éponyme, qui leur permet de manipuler les âmes qui se trouvent dans toute la matière physique. Leurs pouvoirs trouvent leur origine chez les Hollows.

Humain
L'humanité désigne à la fois l'ensemble des individus appartenant à l'espèce humaine (Homo sapiens). Les humains affiliés à ce groupe sont a minima sensibles, quoi que très peu, à l'énergie spirituelle, et capable de détecter, bien que difficilement, les êtres spirituels à proximité.
L'Affiliation d'un personnage à un groupe définit une grande partie de ses capacités et la nature de ses pouvoirs. Elle détermine également à quels Piliers (maîtrises) et Talents (particularités génériques propres au personnage) un personnage à accès. Une Affiliation, en revanche, ne conditionne jamais l'allégeance d'un personnage à un groupe. Chaque personnage peut être loyal à qui il souhaite du moment que cela est justifié par les événements vécus ou le contexte général du forum.

Migration, ou changement d'Affiliation
Il est rare, mais possible, qu'un personnage soit amené à changer d'Affiliation au cours de sa vie. Par exemple, un humain presque normal qui découvrirait ses pouvoirs de Fullbringer (comme Ichigo), ou serait choisi pour devenir un Shinigami Remplaçant (comme Ichigo²), serait amené à changer d'Affiliation en conséquence. On parle alors de Migration.

Dans la majorité des cas, un personnage migrant vers une nouvelle Affiliation conserve toutes les capacités acquises via son Affiliation précédente. Ses Piliers, en revanche, changent complètement. Si certaines de ses capacités dépendaient d'un Pilier de sa précédente Affiliation, cette dépendance est alors transmise au Pilier le plus à même d'assurer son fonctionnement dans la nouvelle.



I.b. Rang de personnage et Points de Création
Quelle que soit son Affiliation, un personnage est défini par un Rang initial. Ce Rang détermine la puissance globale du personnage et de ses capacités, son expérience et son potentiel immédiat. Ce Rang initial se base sur la capacité spirituelle latente du personnage, aussi appelée Reiryoku. Le Reiryoku est un pouvoir résonnant avec la sensibilité spirituelle et la volonté du personnage, et il est utilisé par tous les êtres spirituels pour nourrir leurs capacités. On distingue grossièrement six niveaux de Reiryoku.
1. Basique
PC : 5
Ce niveau correspond aux êtres possédant un niveau de pouvoir spirituel minimal. Ce niveau est courant chez ceux qui peuvent être, ou non, spirituellement sensibles, mais qui  n'ont aucun véritable pouvoir spirituel. Il s’agit également d’un niveau de pouvoir courant pour un humain ordinaire. Tout personnage disposant au moins d'un Rang Basique peuvent percevoir les autres êtres spirituels.

2. Ordinaire
PC : 20
Ce niveau correspond aux êtres possédant un niveau de pouvoir spirituel moyen. Ce niveau est courant parmi ceux qui ont une sensibilité spirituelle notable et peuvent même posséder leurs propres pouvoirs. Les niveaux peuvent cependant grandement varier selon les individus. Il s'agit également d'un niveau commun pour les membres de bas rang du Gotei 13, ou pour les individus de pouvoir moindre.

3. Supérieur
PC : 35
Ce niveau correspond aux êtres possédant un niveau de pouvoir spirituel supérieur à la moyenne et capables de le l'utiliser avec maîtrise. Ce niveau de puissance spirituelle est courant parmi les personnages d'un grade moyen de Lieutenant et d'officiers de haut rang du Gotei 13.

4. Exceptionnel
Ce niveau ne peut être choisi à la création d'un personnage.
Ce niveau correspond aux êtres possédant une grande quantité de pouvoir spirituel et dotés d'une grande maîtrise de leurs capacités. Il s'agit d'un niveau estimé courant parmi les Capitaines du Gotei 13.

5. Immense
Ce niveau ne peut être choisi à la création d'un personnage.
Ce niveau correspond aux êtres dotés d'une énorme quantité de pouvoir spirituel et capables de la maîtriser sans faillir. Ce niveau augmente grandement les capacités d'un personnage en combat, le rendant également capable d'affecter son environnement par sa simple présence, permettant au personnage de l'utiliser au combat à des degrés surprenants. Ce niveau se retrouve chez les Capitaines de niveau avancé du Gotei 13.

X. Inquantifiable
Ce niveau ne peut être choisi à la création d'un personnage.
Ce niveau correspond aux êtres dotés d'une quantité colossale de pouvoir spirituel, et dont la maîtrise peut grandement varier. Il s'agit d'un niveau extrêmement rare, et réservé aux êtres les plus puissants dans le monde spirituel.
Le niveau de Reiryoku d'un personnage définit son Rang selon les mêmes appellations : Basique, Ordinaire ou Supérieur. À la création, un personnage ne peut être d'un Rang supérieur à ces trois Rangs, mais les évolutions du personnage une fois lancé dans le RP pourront lui permettre à terme d'augmenter son Rang petit à petit.

Le Rang initial d'un personnage détermine son nombre de Points de Création (PC). Ces Points peuvent être investis dans les Piliers et les Talents du personnage pour déterminer ses aptitudes et capacités liées à son pouvoir spirituel.



I.c. Piliers et Talents
Les Piliers et les Talents s'obtiennent à la création en usant de Points de Création, dont le nombre dépend du Rang initial d'un personnage. Ils peuvent ensuite être développés pour refléter l'évolution et la croissance du personnage en utilisant de l'Expérience.

Chaque personnages dispose de quatre Piliers, définis par son Affiliation. Ces quatre Piliers sont la fondation de sa maîtrise des aspects principaux de son Affiliation, et par conséquent des capacités qui en découlent. Chaque Affiliation dispose de quatre Piliers, uniques mais pas toujours radicalement différents de ceux issus d'autres Affiliations. Les Humains sont la seule Affiliation à ne pas disposer de Piliers.
Shinigami
Zanjutsu - Techniques de combat à l'épée usant du Zanpakutō.
Hakuda - Art martial à mains nues.
Hohō - Techniques de déplacement rapides basées sur le Shunpo.
Kidō - Sortilèges usant d'incantations divisées en deux écoles : Hadō and Bakudō.

Hollow
Mascarilla -
Cero -
Sonído -
Hierro - Peau de fer.

Quincy
Heilig Waffe -
Reishi -
Hirenkyaku -
Blut -

Fullbringer
Fullbring -
Object Affinity -
Bringer Light -
Physique -
Chaque Pilier est divisé en 5 niveaux de maîtrise : Novice, Avancé, Expert, Vétéran et Maître. Pour obtenir un niveau dans l'un de ses Piliers, un personnage doit dépenser un nombre de PC égal au niveau désiré en dépensant pour chaque niveau l'un après l'autre.
Par exemple, pour atteindre le niveau Vétéran en Blut, un Quincy devra dépenser 10 PC : 1 pour le niveau Novice, puis 2 pour Avancé, puis 3 pour Expert, puis 4 pour Vétéran, soit un total de 10 Points de Création.
Les Talents sont des capacités génériques propres à chaque personnage. Moins rigides que les Piliers, les Talents ont avant tout vocation à permettre de personnaliser les capacités d'un personnages, en lui ajoutant des traits propres ou des aptitudes uniques et reconnaissables.
Chaque Talent dispose d'un coût en PC qui lui est propre. Certains Talents disposent de plusieurs niveaux, tandis que d'autres offrent un avantage unique. De la même manière, certain Talents peuvent être choisis en plusieurs exemplaires, et d'autres une unique fois.

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