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Liste des Talents

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Talents Majeurs

Les Talents Majeurs sont des talents particuliers qui vont au-delà de la simple caractérisation du personnage : la majorité des représentants d'une affiliation disposent des Talents Majeurs de son affiliation, bien que ces talents prennent une forme différente pour chaque représentant. Les Talents Majeurs sont considérés comme des Signatures.

Un personnage ne peut obtenir que le premier des deux Talents Majeurs de son Affiliation à sa création. L'obtention du second Talent Majeur ne peut s'effectuer qu'en cours de RP, et uniquement si le personnage est de Rang 3 ou supérieur et détient déjà son premier Talent Majeur.


Shinigami - Libération du Zanpakuto
Le pouvoir des Shinigami réside dans leur lien avec leur arme - leur Zanpakuto, un sabre doté d'une âme et d'une volonté propre. Appeler le nom de leur sabre permet aux Shinigami de déployer leurs capacités uniques à travers des techniques extraordinaires.

Chaque Zanpakuto porte deux noms différents : un nom usuel et un véritable nom. Un Shinigami apprend toujours le nom usuel de son Zanpakuto en premier, lui permettant de faire appel à ses pouvoirs à l'aide du "Shikai", la Libération Initiale de son Zanpakuto. Par la suite, il devra passer des épreuves du choix du Zanpakuto pour obtenir son véritable nom, lui permettant d'apprendre le "Bankai”, la Libération Complète, qui est la forme ultime de son arme et lui permet de faire appel à toute sa puissance.

Shikai [Libération Initiale] (5 - Rang 2 ou +)
La première véritable forme d'un Zanpakuto. En prononçant une aria spécifique et le nom usuel de son arme, un Shinigami peut utiliser le Shikai pour transformer son arme. Celle-ci prend alors une forme unique et lui permet de faire appel à une version simple de ses capacités.
La maîtrise du Shikai est généralement considérée comme un prérequis pour devenir un officier au sein d'une division du Gotei 13.

Bankai [Libération Complète] (10 - Rang 3 ou +)
La forme ultime d'un Zanpakuto. En appelant le véritable nom de son arme, un Shinigami peut débloquer toute sa puissance. Un Bankai est généralement un objet ou un phénomène de grande ampleur ; en outre, le pouvoir d'un Bankai est toujours une évolution de celui du Shikai : les deux sont nécessairement connectés.
La maîtrise du Bankai est généralement considérée comme un prérequis pour devenir un capitaine de division du Gotei 13.


Quincy - Éveil de l'Âme
Les Quincies sont, par l'intermédiaire de leur ancêtre commun Yhwach, des descendants directs du Roi des Esprits. En vertu de cette ascendance, leur âme est différente de celle des humains ordinaires ; ils portent naturellement le pouvoir surnaturel de manipuler le Reishi, la matière spirituelle, pour s'en servir comme arme ou comme outil. En outre, lorsqu'un Quincy devient suffisamment puissant, son âme s'éveille encore un peu plus, le rapprochant de son héritage divin.

Schrift [Lettre Sainte] (5 - Rang 2 ou +)
Un Quincy suffisamment puissant peut éveiller son Schrift, une "lettre sainte" métaphorique gravée dans son âme. Cette lettre est connectée à un pouvoir unique et propre au Quincy. Une fois son Schrift éveillé, un Quincy a accès au pouvoir qui y est connecté en permanence. Il n'a donc pas besoin de "l'activer" pour s'en servir.

Vollständig [Forme Sacrée Achevée] (10 - Rang 3 ou +)
La technique ultime des Quincies. Le Vollständig permet au Quincy de transcender ses limites pour obtenir une forme angélique - des aîles de Reishi apparaissent dans son dos et, dans certains cas, son corps change radicalement d'apparence. Sous cette forme, toutes les capacités du Quincy sont renforcées, y compris et particulièrement son Schrift.


Hollow - Mutation du Masque
Tous les Hollows ont deux caractéristiques en commun : un masque blanc recouvrant leur visage et un trou traversant leur corps à un endroit différent. Le masque d'un Hollow est directement connecté à ses pouvoirs, les représentant visuellement d'une manière ou d'une autre.

Un pouvoir étrange réside dans les profondeurs du Hueco Mundo, permettant à un Hollow qui a dévoré suffisamment d'âmes et gagné suffisamment en puissance d'arracher son propre masque, prenant alors une apparence humanoïde similaire à celle d'un Shinigami. Lorsque ce rituel est accompli, le pouvoir du Hollow est enfermé dans un Zanpakuto qui apparaît spontanément à ses côtés. Un Hollow qui a accompli ce rituel est appelé un Arrancar ; c'est l'évolution naturelle des Hollows.

Resurrecciôn [Retour de la Lame] (5 - Rang 2 ou +)
Lorsqu'un Hollow a retiré son masque, il obtient un Zanpakuto dans lequel ses pouvoirs sont scellés. Il devient alors capable d'utiliser la Resurrecciôn, une technique spécifique aux Arrancars pour fusionner une nouvelle fois avec leur Zanpakuto. Ils obtiennent alors une forme à mi-chemin entre leur forme humaine et leur ancienne forme de Hollow et peuvent utiliser leurs pouvoirs uniques de Hollow, à un niveau bien plus grand qu'ils ne le pouvaient autrefois.

Segunda Etapa [Seconde Étape] (10 - Rang 3 ou +)
Les plus puissants des Arrancars sont capables d'atteindre la Segunda Etapa, une forme supérieure de Resurrecciôn. Leur forme physique devient alors encore moins humaine et leurs pouvoirs uniques de Hollows sont encore améliorés, ainsi que toutes leurs capacités génériques.



Talents Mineurs

Les Talents Mineurs sont des talents propres au personnage, qui couvrent un large éventail de domaine. Cela peut aller d'une simple prédisposition physique à un trait rarissime ou même un élément purement accessoire. Tous ces Talents sont régis par des règles qui leur sont propres lorsqu'il est besoin, et permettent - ou non - de définir le fonctionnement et la dynamique particuliers d'un personnage au-delà des capacités prêtées par son Affiliation.

Aptitudes hors-normes
Les aptitudes hors-normes couvrent tous les Talents qui placent le personnage au-dessus des autres en terme de capacités universelles, physiques, mentales ou spirituelles. Restant assez génériques, ces Talents offrent la possibilité de tirer profit de façon ponctuelle des capacités naturellement supérieures d'un personnage dans un domaine défini mais aux applications plutôt larges. C'est pourquoi le champ d'application de ces Talents n'est pas défini avec précision, afin de laisser libre cours à l'interprétation dans la façon dont un personnage les met à profit.

Ces Talents sont tous régis par le même fonctionnement et sont divisés en trois niveaux : Supérieur, illustrant un réel talent ; Exceptionnel, démontrant des capacités dépassant largement le commun ; et Extraordinaire, réservé à aptitudes prodigieuses. Chaque niveau demande un certain nombre de points pour l'obtenir et requiert l'acquisition des niveaux précédents. Les niveaux d'aptitudes hors-normes se cumulent.

Force Hors-Normes (3/5/7)
Le personnage dispose d'une force physique remarquable : soulever une lourde charge, arrêter une attaque brutale, etc...
Supérieure - Une fois/RP, un usage de force brute face à une opposition de Rang inférieur.
Exceptionnelle - Une fois/RP, un usage de force remarquable face à une opposition de Rang égal max.
Extraordinaire - Une fois/RP, un usage de force brute prodigieux face à une opposition.

Endurance Hors-Normes (3/5/7)
Le personnage dispose d'une endurance étonnante : supporter des conditions physiques ou mentales difficiles, résister aux choc, ne pas ressentir de fatigue, etc...
Supérieure - Une fois/RP, un usage d'endurance remarquable face à une opposition de Rang inférieur.
Exceptionnelle - Une fois/RP, un usage d'endurance surprenante face à une opposition de Rang égal max.
Extraordinaire - Une fois/RP, un usage d'endurance prodigieuse face à une opposition.

Vitesse Hors-Normes (3/5/7)
Le personnage dispose d'une grande célérité : dépasser ou rattraper une cible, éviter un projectile rapide, tromper l'œil d'autrui par sa vitesse, temps de réaction, etc...
Supérieure - Une fois/RP, un usage de vitesse étonnante face à une opposition de Rang inférieur.
Exceptionnelle - Une fois/RP, un usage de vitesse remarquable face à une opposition de Rang égal max.
Extraordinaire - Une fois/RP, un usage de vitesse prodigieuse face à une opposition de Rang supérieur.

Intellect Hors-Normes (3/5/7)
Le personnage dispose d'un intellect aiguisé : vastes connaissances, capacités d'analyse rapides, grand discernement, talent d'anticipation remarquable, etc...
Supérieur - Une fois/RP, un usage d'intellect supérieur face à une opposition de Rang inférieur.
Exceptionnel - Une fois/RP, un usage d'intellect remarquable face à une opposition de Rang égal max.
Extraordinaire - Une fois/RP, un usage d'intellect prodigieux face à une opposition de Rang supérieur.

Reiatsu Hors-Normes (3/5/7)
Le personnage dispose d'une force spirituelle exceptionnelle : grandes réserves spiritelles, puissance spirituelle supérieure, grande pression spirituelle, sensibilité spirituelle très fine, etc...
Supérieur - Une fois/RP, un usage de Reiatsu hors-normes à une opposition de Rang inférieur.
Exceptionnel - Une fois/RP, un usage de Reiatsu remarquable face à une opposition de Rang égal max.
Extraordinaire - Une fois/RP, un usage de Reiatsu prodigieux face à une opposition de Rang supérieur.

Capacités unique
Les capacités uniques regroupent les Talents offrant au personnage des aptitudes précises et généralement inaccessibles dans le simple cadre classique de l'utilisation de ses Piliers. On y retrouve toutes les capacités originales uniques au personnage, les Signatures personnelles, etc...
Créateur (3)
Capacité/prédisposition à créer/fabriquer des objets ou gadgets.

Kaidō (3)
Kidō de soin.

Nijū Eishō - Incantation Double (5)
Permet de combiner les incantations de deux sorts de Kidō afin de mener l'adversaire en erreur et d'utiliser les deux sorts de façon simultanée.

Kōjutsu Eishō - Incantation Retardée (5)
Permet de terminer/prolonger l'incantation d'un sort de Kidō après l'avoir envoyé pour en augmenter les effets.

Reiatsu manifesté (10)
Manifestation du Reiatsu affilié à un élément/effet notable.

Signature supplémentaire (5)
Signature unique supplémentaire pour le personnage.

Talent personnalisé (?)
Talent unique supplémentaire pour le personnage (coût dépendant du Talent).

Styles
Les Talents de style regroupent les Talents permettant au personnage d'adopter un style particulier ou d'apporter une touche personnelle à l'utilisation de Piliers ou Talents classiques. On y retrouve l'utilisation de disciplines hybride, les Talents accessoires, etc...
Style Hybride - Onizan (5)
Peut utiliser les deux piliers en combinaison : utiliser le pilier le plus bas prend le niveau du pilier le plus haut. Zanjutsu + Kido.

Style Hybride - Shunko (5)
Peut utiliser les deux piliers en combinaison : utiliser le pilier le plus bas prend le niveau du pilier le plus haut. Hakuda + Kido.

Style Hybride - Tairyouhakai (5)
Peut utiliser les deux piliers en combinaison : utiliser le pilier le plus bas prend le niveau du pilier le plus haut. Zanjutsu + Hakuda.

Vizard [Hollowfication] (7)
Le personnage est teinté par l'énergie spirituelle Hollow au point que sa nature change. Il obtient le Pillier de Hollow "Mascarilla" en plus de ses autres Piliers, régissant sa maîtrise de sa nouvelle nature. Lorsqu'il utilise son Masque, le personnage obtient également 1 utilisation de Reiatsu Exceptionnel.

Arme cachée (1)
L'arme du personnage ressemble à un moule à gaufres, n'éveillant aucun soupçon.

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